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Gérer l’administratif et la démarche qualité d’un organisme de formation

DUREE

  • 3 jours consécutifs ou non (21 h)

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION

 

Profil du stagiaire 

  • Assistants, assistantes de centres de formation ou assistants, assistantes formation externalisées, déjà en poste ou en recherche de poste et souhaitant acquérir les compétences nécessaires à la gestion administrative et qualité d’un organisme de formation

 

Prérequis

  • Maitrise des outils bureautiques

  • Maitrise d’un langage professionnel écrit  

Accessibilité

  • Salle accessible pour les personnes à mobilité réduite

  • Adaptation possible en fonction du type de handicap (nous prévenir 15 jour avant le début de la session)

  • Modalité et délai d’accès : 10 jours minimum avant la formation pour la demande de prise en charge

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Rédiger et gérer le suivi des documents administratifs nécessaires tout au long du cycle de l’action de formation, en conformité avec le code du travail 

  • Gérer les dossiers de prise en charge financière

  • Intégrer la démarche qualité (Qualiopi) dans ses pratiques quotidiennes, en conformité avec le référentiel de certification qualité en vigueur 

CADRE REGLEMENTAIRE

  • Livre VI du code du travail « La formation professionnelle tout au long de la vie »

  • La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », du 5 septembre 2018 (JO du 06/09/2018)09/2018)

  • Décret no 2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle (JO du 08/06/2019)

  • Décret no 2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences (JO du 08/06/2019)

  • Arrêté du 6 juin 2019 relatif aux modalités d'audit associées au référentiel national mentionné à l'article D. 6316-1-1 du code du travail (JO du 08/06/2019)

  • Arrêté du 31 mai 2023 portant diverses mesures en matière de certification qualité des organismes de formation (JO du 08/06/2023)

PROGRESSION PEDAGOGIQUE

  1.  La gestion documentaire d’une action de formation en conformité avec le code du travail en vigueur 

  2.  Le financement de la formation professionnelle

  3.  La démarche qualité Qualiopi dans la gestion administrative d’un organisme de formation

Contenu détaillé proposé en pdf ci-dessous

 

ORGANISATION

Formateur

Bénédicte VINCENT – Formateur diplômé en ingénierie de la formation (Master IFSE Toulouse Capitole 1) ayant à la fois une expérience de responsable formation et d’auditeur qualité pour le compte de Bureau Veritas Certification sur le référentiel RNQ (Marque Qualiopi) et accompagnement des centres de formations à la préparation de l’audit initial et de surveillance

Contact

Bénédicte Vincent                 Tel : 06 81 67 43 89              Mail : certif.avenir@gmail.com

Nombre de stagiaires 

3 au minimum en inter

6 au maximum pour un échange constructif et efficace entre les participants, tout en obtenant un résultat individuel

 

Moyens pédagogiques et techniques

  • Formation inter-entreprises ou intra pour répondre à un besoin spécifique d’une équipe formation

  • Formation en présentiel ou à distance en classe virtuelle avec l’outil Zoom

  • Echanges collaboratifs pour présenter les expériences de chacun et partager les outils pertinents

  • Mises en pratique pour s’approprier la démarche et les outils (outil de gestion administratif d’un OF)

  • Utilisation des documents d’entreprise et modèles existants

 

Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation

  • Evaluation finale incluant :

    • Etude de cas avec mise en situation​

Assistante technique (sur les outils) et pédagogique (formation à distance)

Bénédicte Vincent : Tel : 06 81 67 43 89 Mail : vincentbene@wanadoo.fr

Activités pédagogiques à effectuer en inter session et durée :

Mises en pratique des compétences acquises (1 à 2 h de travail par semaine)

 

Sanction finale

  • Attestation de fin de formation

Tarifs 

  • Inter : 1 500 € / stagiaire net de TVA *

  • Intra : sur devis selon le besoin et la taille du groupe

* TVA non applicable : 261-4-4° a du CGI

 

Téléchargement du programme détaillé ici

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